En ce qui concerne les cartouches de toner, il existe plusieurs variétés parmi lesquelles choisir, chacune ayant ses propres caractéristiques uniques. Nous décrivons ici les trois types de cartouches de toner les plus courants :
1. Cartouche de toner avec broche
2. Cartouches de toner combinées à un tambour
3. Cartouches de toner sans axe mais avec un profil à rouleau
Cartouche de toner avec broche
Les cartouches de toner avec axe sont souvent utilisées dans les imprimantes qui fonctionnent avec du toner à un seul composant. Ceci est essentiel car le toner est chimiquement magnétique et il est possible qu’il s’agglutine dans la cartouche. La broche est entraînée par un engrenage dans l’imprimante. Dans le cas des imprimantes équipées d’un toner à deux composants, la broche est utilisée pour mélanger le support. Le support est une poudre de fer très fine qui agit comme un catalyseur pour rendre le toner de l’imprimante magnétique avec le révélateur. Cela active le processus électrostatique, qui fait adhérer les particules de toner au papier. Selon le type ou la marque de l’imprimante, le toner peut être chargé positivement et le papier chargé négativement.
Cartouches de toner combinées à un tambour
Dans la plupart des imprimantes, le toner et le tambour sont des pièces distinctes. Le tambour dure généralement environ trois à quatre recharges de toner. Le tambour garantit que l’image ou le texte est projeté et appliqué sur le papier via laser ou LED. Le tambour fait partie du processus électrostatique.
Il existe également des cartouches de toner qui combinent un tambour avec le toner. Ces cartouches sont encore moins respectueuses de l’environnement que les cartouches qui ne sont pas réutilisées. Lorsque le toner est vide, le tambour peut encore facilement contenir trois recharges de toner avant d’être jeté. Ces cartouches combinées ont non seulement un impact significatif sur l’environnement, mais ont également un coût par page élevé. Printer Company ne fournit pas de tels toners car nous nous concentrons sur des solutions durables et respectueuses de l’environnement.
Cartouches de toner sans broche mais avec un profil à rouleau
Les cartouches de toner sans broche sont souvent utilisées dans les imprimantes de grande et très grande production. La rotation continue maintient le toner bien mélangé et permet de le traiter à des vitesses très élevées. Cela la rend idéale pour les environnements d’impression où la vitesse et l’efficacité sont primordiales.