Printercompany Main Logo

Recyclage

Recyclage

Recyclage chez Printercompany

En utilisant nos cartouches de toner rechargeables de haute qualité, vous contribuez à la réduction des émissions de CO2 en réutilisant les pièces réutilisables. Cela contribue à une manière de faire des affaires écologiquement et socialement responsable sans faire de concessions sur la qualité de l’impression. Lors du choix des cartouches de toner réutilisables, Printercompany attache une grande importance à la qualité. Avant de procéder au remplissage, une cartouche de toner est d’abord minutieusement contrôlée pour détecter tout défaut.

Avantages environnementaux du remplissage des cartouches de toner

Réduction de l'impact environnemental

La réutilisation des cartouches de toner réduit considérablement l'impact environnemental du toner, car une cartouche peut être utilisée plusieurs fois et contient souvent encore une quantité importante de toner.

Prévention des déchets

Le remplissage des cartouches de toner évite qu’elles finissent dans les décharges, où il leur faudrait des centaines, voire des milliers d’années pour se décomposer. Cela contribue à réduire la quantité de déchets et la charge pesant sur les décharges.

Réduction des émissions de CO2

Lors de la fabrication d'une cartouche, environ quatre litres de pétrole sont consommés, ce qui correspond à l'émission de 10 kg de CO2 dans l'atmosphère. Le remplissage d'une cartouche entraîne donc une économie d'environ 7,3 litres de carburant et 10 kg d'émissions de CO2.

Économie de matières premières

Les cartouches de toner sont principalement constituées de plastique, d'un aimant et de petites quantités d'autres matériaux tels que l'acier et l'aluminium. Le remplissage des cartouches réduit le besoin de nouvelles cartouches et la production de nouveau plastique. Économies d'énergie : La production du plastique dans chaque cartouche nécessite environ 3,3 litres d'huile. Le remplissage des cartouches réduit le besoin de nouvelles cartouches et donc l'énergie nécessaire pour produire du nouveau plastique.